5 erreurs que font certains entrepreneurs

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULESCommentaires

1.💢 Ne pas parler de ses projets :

On a tendance à penser qu’on va se les faire piquer, ou même que les gens vont nous “porter l’oeil”… Parler de ses projets est essentiel quand on est entrepreneur. Il faut challenger ses idées, les confronter à la réalité, demander des avis, des conseils… pour améliorer le projet !
Sachez que votre projet sera de toutes les façons amené à évoluer et changer… 
Le challenger, est réellement nécessaire pour l’améliorer et ainsi avoir un produit fini qui s’accorde au marché!

Cacher ses projets, ses idées, c’est le meilleur moyen d’aller dans le mur !
Evidemment on parle de ses projets aux bonnes personnes : experts, entrepreneurs, chefs d’entreprise, ou à d’autres porteurs de projets…

2. 💢 Faire son logo ou son site internet soi-même :

A moins d’avoir les compétences, il est plus prudent de le faire faire par un expert. Au delà d’avoir un regard extérieur, le fait de se rapprocher d’experts nous permet de donner un nouveau souffle à nos projets, car vous avez la tête dans le guidon, il y a des choses auxquels vous ne penserez pas ! Un expert apportera des idées, des propositions, des améliorations et un travail qualitatif !! … bref, ce sera réellement bénéfique pour votre évolution ! Le temps c’est de l’argent alors déléguez !😉

3. 💢 N’avoir aucun budget de communication MENSUEL :

Le bouche à oreille ne vous permettra pas d’aller vite ! Quand on est une petite boîte, l’argent c’est le nerf de la guerre, et pour survivre il faut que ça rentre. Mais pour que ça rentre il faut que vous soyez visible ! Un plan de communication détaillé avec chaque mois les actions à mettre en place et les optimisations à faire pour atteindre ses objectifs chiffrés est nécessaire ! 
Vous devez donc attribuer un budget mensuel à vos actions une fois définis : salons, publicités en ligne, travail avec les influenceurs, presse, programme de fidélité etc…

4. 💢 Bâcler le marketing :

Le marketing ce n’est pas juste produit, prix, cible, positionnement, story telling. Il faut mettre en place une stratégie à long terme, et des actions opérationnels qui permettront d’atteindre cette stratégie long terme ! Soyez donc cohérent dans tout ce que vous faites, et prenez le temps de faire un plan marketing sur 5 ans et un bilan en fin d’année pour valider l’atteinte des objectifs ! Quand on créé une boite on ne vit pas au jour le jour, la stratégie et toutes les actions marketing doivent être planifiés.

5. 💢 Abandonner trop vite :

Certains commencent des business et quelques mois après changent de fusil d’épaule et se lancent dans un autre projet… Entreprendre est une aventure de longue haleine et vous n’aurez pas de résultats si vous abandonnez trop vite…

Avant d’abandonner il faut se poser les bonnes questions : ma communication touche t-elle le persona que j’ai ciblé ?
mon produit correspond-il aux besoins de ma cible ?
suis-je compétent dans le domaine dans lequel j’évolue ?
quelle stratégie ont mes concurrents, dont je peux éventuellement m’inspirer ?
mon positionnement est-il correct ?
mes outils de communication donnent-ils envie à ma cible d’acheter ?
Bref… on adapte, on réadapte, on ajuste… mais on n’abandonne pas.. (évidemment s’il y a un marché et que le business model tient la route. Sinon effectivement il faut arrêter).

Pour en savoir plus sur nos services et notre accompagnement :https://mypartnerz.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *