Pour entreprendre il ne faut pas juste une bonne idée, il faut aussi avoir confiance en soi ! Croire en son projet, permet de dépasser la peur de l’échec ! Cette peur doit vous stimuler et vous inciter à vous améliorer constamment !
Les porteurs de projets que j’accompagne se posent souvent beaucoup trop de questions… et ça c’est dû à la peur d’échouer ! Au fond, il faut dealer avec la peur car elle sera toujours là dans un coin de la tête, mais il faut apprendre à mettre cette voix parasite de côté !
Il faut se dire que c’est un sentiment normal qu’il faut apprivoiser, car il va vous permettre d’être constamment dans la recherche de l’amélioration ! Il faut plutôt faire en sorte que cette peur soit un moteur et qu’elle ne vous paralyse pas !
Et puis, il faudrait se méfier si vous aviez été trop sûr de vous 😅!
Par contre, la perfection n’existe pas, et l’idée c’est de lancer le projet, de voir comment réagit le marché puis d’optimiser ! Même si vous avez mis du temps à préparer le projet, il sera confronté au marché et il faudra réfléchir à des stratégies pour l’améliorer (en prenant en compte les retours clients et certains paramètres auxquels vous n’aviez pas pensé avant le lancement…) et c’est normal ! Votre projet doit de toutes les façons évoluer… c’est pourquoi il faut travailler une stratégie 1-5 ans !
Prenez le temps de préparer votre projet puis jetez vous à l’eau c’est comme cela qu’on apprend à nager. Reculer l’échéance vous fait arriver plus tard sur le marché et un concurrent peut vous passer devant 😉!
Pour en savoir plus sur nos services et notre accompagnement, RDV sur : https://mypartnerz.com/