5 raisons pour lesquelles tu devrais arrêter d’hésiter si tu veux lancer ta boîte

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULES1 Comment

J’ai eu cette idée d’article car récemment une jeune femme m’a appelé “en panique” pour me parler de son projet et avoir un accompagnement. Elle m’a dit “ça fait longtemps que j’ai ce projet, et je vois que de plus en plus de personnes se lancent dedans, là il faut que je lance l’entreprise rapidement”.

Je lui remercie d’ailleurs de m’avoir inspiré pour cet article lol !

C’est un cas, que je rencontre régulièrement. Beaucoup de porteurs de projets qui passent dans mon bureau me disent “cela fait 4 ans que j’y pense” parfois même 10 ans pour certain(e)s 😳😱

Alors si toi aussi, tu hésites depuis un moment… voici un article qui j’espère te donnera un coup de taser pour y aller enfin ! lol

1. Tu risques d’arriver trop tard sur le marché

A force d’hésiter, comme la jeune femme dont je parlais, pléthore de concurrents risque d’inonder le marché et tu risques d’être vu comme “un concurrent de plus” et bon courage pour trouver une niche ou une différenciation spécifique !

Ce qui est bien quand on est précurseur, ou qu’on fait partie des premiers à avoir lancé l’idée sur le marché, c’est que vous êtes vu comme la référence ! Forcément, même si de nombreux concurrents arrivent vous resterez leader, eux seront les challengers, vos parts de marché seront de toutes les façons plus importantes…

L’original vaut mieux que la copie, n’est ce pas ? 😏

Plus vite tu te lances, plus tôt tu atteints un niveau critique de développement !

2. Tu risques d’être envahi par la peur et de te démotiver

A force d’attendre, tu vas simplement nourrir peur et angoisse. Tu te remettras sans arrêt en question, tu ne seras jamais satisfait(e) et tu vas continuellement courir après la perfection qui n’existe pas. Sinon, tu te trouveras des excuses en attendant le moment parfait (qui lui aussi n’existe pas… car à force de remettre à demain (d’ailleurs demain ne t’appartient pas, tu ne sais pas ce qu’il adviendra!), tu auras encore une autre excuse pour remettre au surlendemain et ainsi de suite…)

Ce qui aura pour conséquence de juste te faire perdre du temps, ce temps précieux qui t’aurait permis de lancer ta boite et la développer considérablement …

Si tu es entrepreneur dans l’âme, ton rêve va te poursuivre très longtemps et tu te lanceras seulement le jour où tu seras au pied du mur! En effet, c’est souvent les drames qui poussent les gens à agir et sortir de leur zone de confort : maladies, accidents, perte d’un être cher qui pousse à des remises en question sur le sens de la vie et ce qu’on veut vraiment en faire etc… bref, ce serait dommage tout de même d’avoir un déclic à ce moment là !

3. Ton produit peut devenir obsolète

Dans notre époque actuelle, tout évolue très vite ! Que ce soit les tendances, les modes de consommation, les modes de vie … Le marché change constamment ! A force d’attendre tu pourrais lancer ton produit quand le marché n’en aura plus besoin …

Je pense à l’exemple de BLACKBERRY, ils se sont laissés dépasser par la technologie. Ils n’ont pas cru au tactile et s’y sont mis très tard, sans compter le fait que technologiquement parlant, ils ne tenaient plus la route comparé à des concurrents comme Apple. Quel dommage alors qu’à l’époque c’était LA MARQUE de téléphone à la mode que possédait toutes les stars…

4. Tu risques de te faire voler l’idée

Evidemment, si tu ne parles pas de ton projet personne ne pourra te la voler ! Mais sache que si tu as cette idée, d’après les statistiques 7 autres personnes dans le monde ont la même idée que toi… hé oui !

Ce qui te différenciera des autres.. c’est ta capacité à te lancer à temps !

5. Tu risques de ne jamais te lancer

Quand j’étais salariée, j’avais un collègue qui avait la cinquantaine passée, responsable d’un service, qui disait qu’il avait toujours voulu ouvrir son restaurant…

Veux-tu vraiment parler au passé en disant à tes petits-enfants “j’ai voulu créer ma boîte” ou “jai créé ma boite” ? lol

***

Pour être accompagné sur le lancement ou le développement marketing de son entreprise, n’hésitez pas à solliciter notre agence. RDV sur https://mypartnerz.com/

Un Commentaire sur “5 raisons pour lesquelles tu devrais arrêter d’hésiter si tu veux lancer ta boîte”

  1. C’est vrai, j’ai toujours penser d’ouvrir un restaurant je ne l’ai pas faite par manque de confiance mais aujourd’hui j’ai évolué dans ce métier de cuisinier je suis aujourd’hui cheffe cuisinier et j’ai fait beaucoup de formation dans les écoles hotelière et les instituts culinaire cela m’a permis de prendre de l’assurance et surtout être plus à l’aise. Mon souhait c’est de donner des cours de cuisine à domicile, faire la cuisine chez moi ou chez habitat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *