Tout le monde peut-il réussir ?

MA VIE D'ENTREPRENEURVIE D'ENTREPRENEURCommentaires

L’être humain est un individu qui a toujours évolué au fil des ans, que ce soit au niveau de son environnement, au niveau de son corps, au niveau des outils qu’il utilise… Bref, nous sommes des êtres qui aimons évoluer et qui sont fait pour s’améliorer, et améliorer nos conditions.

Bien entendu, il y a des gens qui ne recherchent pas l’amélioration ou l’évolution, ils vont faire le même travail dans la même boite toute leur vie, et avoir la même maison et les mêmes conditions financères jusqu’à leur mort… Et d’ailleurs, c’est leur droit !

Par contre, il y a des gens qui vont courir après cette évolution, cette amélioration, et qui veulent plus et attendent plus de la vie: ils vont vouloir évoluer dans une boite et atteindre des postes à hautes responsabilités, ils vont vouloir créer leur boite puis la faire grossir, ils vont vouloir devenir millionnaire ou dominer le monde, bref chacun de nous avons nos propres aspirations et ils divergent en termes d’objectifs et même de taille d’objectifs.

Ce qui est évident, c’est qu’on court tous après ces objectifs car ça donne un sens à notre vie, et ça remplie ce vide, le “pourquoi je suis ici bas?, pourquoi je suis fait/e?”

“J’ai mis 10 ans pour réussir du jour au lendemain”

DJ Snake

Au fur et à mesure du temps, j’ai compris une chose: certains vont réussir vite et facilement parce qu’ils ont le bon produit au bon moment. Dans la réussite il y a une part de chance en plus de l’audace. Certains peuvent aussi réussir grâce à leurs parents, mais ce cas je ne préfère pas l’aborder. D’autres réussissent après du labeur, de l’effort intense, des déceptions, des échecs, mais ils finissent par y arriver. D’autres ne réussissent jamais parce qu’ils n’ont pas persévéré malgré les échecs et qu’ils ont fini par abandonner. Je ne crois pas qu’il soit possible de tout tenter et d’échouer comme si c’était quelque chose d’inéluctable et de fatal. Je pense par contre et en suis persuadée, que certains ont plus de chance que d’autres, mais l’important c’est d’arriver au bon endroit, peu importe le temps que cela prend.

Ne vous découragez pas, parfois on peut avoir l’impression que c’est injuste car on a fait tous les efforts possibles et qu’on a plus de force. Parfois on peut même se dire pourquoi pour certains ça a l’air plus facile après avoir scrollé leur compte Instagram. Mais vous ne connaissez le combat de personne, vous ne connaissez que le votre et ce, dans les moindres détails. Donc c’est évident que vous allez être plus dure avec vous même car votre histoire vous est transparente !

J’ai récemment regardé l’interview de Omar Sy sur la chaine Youtube OuiHustle, et en écoutant son parcours, j’ai été inspiré : il a été à sec durant de nombreuses années mais a toujours cru en lui et en son rêve…J’ai compris que la réussite est une histoire de persévérance et d’abnégation. Si vous croyez en vous, ne lâchez pas! Sur la même chaine, il y avait l’interview de DJ Snake, que j’ai trouvé puissante également, car il a dit une chose qui m’a marqué “j’ai mis 10 ans à réussir du jour au lendemain”. Cette phrase symbolise vraiment le parcours de la plupart des entrepreneurs : semé d’embuches, mais avec du travail et de l’acharnement on finit par y arriver, pour certains cela prend un an, pour d’autres 10 ans, ou encore 20 ans. C’est la vie, mais l’important c’est le résultat final, c’est la satisfaction finale, et c’est la possibilité de pouvoir raconter ce parcours riche, unique, et enrichissant que vous avez eu. Sur le moment les épreuves ne sont pas agréables à vivre, mais avec du recul, elles enrichissent chaque être humain, sont porteuses de leçons, et permettront de raconter des histoires qui vont inspirer les autres !

Bon courage dans ce parcours, long, court, sombre ou gris, je ne vous souhaite que du succès pour cette nouvelle année 2023, battez vous, et vous réussirez, disait Bernard Tapie !

pour en savoir plus sur nous: https://mypartnerz.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *