Comment augmenter ses tarifs sans faire fuir la clientèle ?

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULESCommentaires

Cette question dépend de nombreux facteurs : produits, qualité, perception de valeur des clients, … 
Donc je répondrai plutôt de manière globale…

Premièrement si cela est progressif, les gens ne s’en rendront pas compte. C’est ce que fait régulièrement Mcdonald’s avec ses menus ou ses glaces…

Si vous faites une forte augmentation brutale, vous ferez fuir vos clients… A moins que vous n’ayez une explication légitime et que vous communiquiez sur cette augmentation régulièrement (hausse de vos charges, nouveau magasin, …) mais le plus judicieux serait de créer un second produit dont la valeur perçue sera plus forte ce qui incitera le client à payer plus cher la gamme supérieure, car la gamme inférieure est moins attrayante.

Par contre, n’ayez jamais peur d’augmenter vos prix si vous jugez que la qualité est là… Pensez à Apple, il vend moins de téléphone que Samsung en quantité mais ils font plus de bénéfices ! Pourquoi ? parce que le tarif est plus cher🤑 !

Pour conclure, stratégiquement, il vaut mieux soit proposer différentes gammes pour justifier les tarifs élevés, ou augmenter progressivement! Après tout dépend de votre positionnement et de l’image que vous renvoyez à vos clients. A vous donc, de travailler votre image et votre offre ! 😎

Pour en savoir plus sur nos services et notre accompagnement : https://mypartnerz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *