5 clés pour développer son entreprise : le marketing !

MA VIE D'ENTREPRENEURCONSEILSCommentaires

Toutes les grandes entreprises investissent des milliers d’€ pour leurs actions marketing, seules les petites entreprises négligent cela alors que c’est vital pour leur développement et survie !

Je vous donne 5 astuces en vidéo :

1. Le Positionnement : on ne vend pas un produit et des caractéristiques ! On vend un CONCEPT, un univers, un branding… Je vous donne quelques exemples avec la marque AXE, LE SLIP FRANÇAIS ou encore MICHEL ET AUGUSTIN (entre autres) des pros du marketing !

2. Le plan de communication : vous devez faire un plan de communication qui reprend votre stratégie globale, y insérer les outils de communication mais aussi des actions concrètes à mettre en place CHAQUE MOIS pour le développement de votre entreprise

3. Persona vs argumentaire marketing : votre persona (cible) a t-il été construit de manière précise ? avez vous un argumentaire de vente qui va toucher votre cible et lui donner envie de se procurer le produit/service ?

4. Faire rêver : ayez des outils de communication PROFESSIONNELS : logo, site internet, plaquette, cartes de visite, kakémono, dossier de presse… bref TOUS les outils qui représentent votre marque doivent être élégants ! Déléguez à des professionnels !

5. Plan marketing stratégique sur 5 ans :
Votre plan stratégique a t-il été établi sur 5 ans ? quelle est la stratégie de développement de votre entreprise année 1, 2, 3, 4 et 5 ? Car oui, on ne lance pas tout la première année !

Je vous donne QUELQUES PISTES dans la vidéo pour vous aider‼️Contactez moi pour un accompagnement personnalisé & COMPLET 😊

Pour être accompagné sur votre stratégie ou votre développement n’hésitez pas à solliciter notre agence marketing : https://mypartnerz.com

5 clés pour développer son entreprise : le marketing !

Abonnez vous à ma chaîne youtube pour recevoir une notification lors de la publication d’une vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *