5 clés pour développer son entreprise : le marketing !

MA VIE D'ENTREPRENEURCONSEILS1 Comment

Toutes les grandes entreprises investissent des milliers d’€ pour leurs actions marketing, seules les petites entreprises négligent cela alors que c’est vital pour leur développement et survie !

Je vous donne 5 astuces en vidéo :

1. Le Positionnement : on ne vend pas un produit et des caractéristiques ! On vend un CONCEPT, un univers, un branding… Je vous donne quelques exemples avec la marque AXE, LE SLIP FRANÇAIS ou encore MICHEL ET AUGUSTIN (entre autres) des pros du marketing !

2. Le plan de communication : vous devez faire un plan de communication qui reprend votre stratégie globale, y insérer les outils de communication mais aussi des actions concrètes à mettre en place CHAQUE MOIS pour le développement de votre entreprise

3. Persona vs argumentaire marketing : votre persona (cible) a t-il été construit de manière précise ? avez vous un argumentaire de vente qui va toucher votre cible et lui donner envie de se procurer le produit/service ?

4. Faire rêver : ayez des outils de communication PROFESSIONNELS : logo, site internet, plaquette, cartes de visite, kakémono, dossier de presse… bref TOUS les outils qui représentent votre marque doivent être élégants ! Déléguez à des professionnels !

5. Plan marketing stratégique sur 5 ans :
Votre plan stratégique a t-il été établi sur 5 ans ? quelle est la stratégie de développement de votre entreprise année 1, 2, 3, 4 et 5 ? Car oui, on ne lance pas tout la première année !

Je vous donne QUELQUES PISTES dans la vidéo pour vous aider‼️Contactez moi pour un accompagnement personnalisé & COMPLET 😊

Pour être accompagné sur votre stratégie ou votre développement n’hésitez pas à solliciter notre agence marketing : https://mypartnerz.com

5 clés pour développer son entreprise : le marketing !

Abonnez vous à ma chaîne youtube pour recevoir une notification lors de la publication d’une vidéo !

Un Commentaire sur “5 clés pour développer son entreprise : le marketing !”

  1. Il est parfois difficile de savoir quoi faire parmi tous les axes possibles de travail. Ce type de cadrage est pertinent pour nous, merci pour ces conseils avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *