Devenez un concurrent féroce !

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULESCommentaires

Votre entreprise est un bébé qu’il faut nourrir pour lui permettre de grossir et de devenir un concurrent féroce !

Tendresse Bouenissa

Quand je dis qu’une entreprise il faut la nourrir, je parle évidemment d’injecter de l’argent. Quand on se développe, il faut pouvoir investir pour atteindre un certain niveau de croissance et assurer sa pérennité 😉…

Raison pour laquelle, je parlais l’autre jour de “bonne gestion financière”. Si vous avez mis de côté, vous pourrez passer à la vitesse supérieure en investissant davantage, ce qui vous permettra de vous développer considérablement : exemple : vous étiez un foodtruck, vous devenez un restaurant… Vous étiez maquilleuse à domicile, vous avez aujourd’hui votre centre de formation…

Votre entreprise doit pouvoir évoluer, auquel cas, vous risquez de stagner. Pour pouvoir injecter cette somme, il faut l’avoir anticipé, raison pour laquelle vous devez avoir fait au préalable un plan stratégique sur AU MOINS 5 ans pour pouvoir décider de votre trajectoire📝… Sinon, vous resterez au même point et vivrez une perte de sens… et vous aurez l’impression de ne plus avoir d’objectifs, et cela aura des impacts néfastes sur votre business !

Je connais une entrepreneuse, qui a dû fermer sa boite (dans le domaine du food) alors que l’entreprise fonctionnait très bien. Le problème c’est qu’elle se développait très vite, la demande grandissait considérablement, mais elle ne pouvait pas répondre à cette demande grandissante par manque d’investissements pour acheter des matières premières. Résultat : elle a dû fermer son entreprise !😔

Pour en savoir plus sur nos services et notre accompagnement, RDV sur : https://mypartnerz.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *