Doit-on avoir peur de la concurrence ?

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULESCommentaires

“Une société ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu’elle peut préserver.”

Michaël Porter

Dans mon dernier article “10 questions à se poser pour valider son idée de business” je disais que s’il y a des concurrents c’est qu’il y a un marché, donc au contraire, ça devrait nous rassurer !

Si la marché est très concurrentiel, il faut tirer son épingle du jeu, soit en ciblant une niche (une catégorie de client spécifique), d’ailleurs, souvent, la niche est très rentable car le besoin est fort, mais la demande est faible voire inexistante !
Soit, vous travaillez un positionnement qui vous rend unique, ou peut-être un savoir faire particulier…

Dans tous les cas, il faudra étudier scrupuleusement vos concurrents (outils et moyens de communication, argumentaire et messages, positionnement, valeurs, tarifs …) en long, en large et en travers, vous devez les connaitre sur le bout des doigts !
C’est grâce à ce travail méticuleux que vous allez pouvoir trouver vos éléments de différenciation.

Steve Jobs disait “il ne faut pas être meilleur que les concurrents, il faut être différent”. Être une copie améliorée ne vous permettra pas de générer assez de revenus pour perdurer sur des marchés concurrentiels !

Pour en savoir plus sur nos services et notre accompagnement n’hésitez pas à visiter notre site : https://mypartnerz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *