Est-ce une bonne idée de lancer deux entreprises en même temps ?

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULESCommentaires

Une question qu’on m’a déjà posée!

C’est mon avis sur la question et ça ne tient qu’à vous d’en faire usage ou non… Mais lancer deux projets en même temps va vous demander deux fois plus de temps… Déjà que lancer UNE entreprise aspire tout notre temps, alors deux? 😅

Cela vous demandera : deux business plan et études de marché, deux stratégies, deux fois plus de budget également (pour les matières premières et toutes les dépenses associées)… Vous risquez très vite de vous éparpiller, faire vite et mal, ou tout simplement vous investir plus dans l’un que dans l’autre…

A la limite, ce qui est possible, c’est de lancer déjà une entreprise… une fois qu’elle commence à rouler, en lancer une seconde par la suite!
Les entrepreneurs bouillonnent d’idées, on est très créatifs, ce qui fait qu’on a toujours pleins d’idées qu’on souhaite concrétiser 😂!

A moins que votre deuxième projet soit de vendre quelques pièces de vêtements sur Vinted, l’investissement pour monter une entreprise est colossal. Je vous suggère donc de le faire par cascade et pas en même temps 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *