Syndrome de l’entrepreneur qui débute : la peur de facturer trop cher

MA VIE D'ENTREPRENEURCAPSULES1 Comment

Ne bradez jamais vos prix, car à la fin du mois, c’est vous qui devrez assumer vos factures! 😉

Tendresse Bouenissa

Je suis actuellement en train de convaincre une cliente de mettre un prix à la hauteur de son produit ! Je trouve que beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent veulent brader leurs prix, ou n’osent pas mettre des prix élevés par peur de ne pas trouver de clients! Ils se disent (à tort) que le fait de proposer un prix faible voir gratuit leur permettra de se faire une clientèle rapidement : FAUX 😖! 
Votre prix, vous amènera une clientèle cible qui sera prête à payer pour de la qualité ! Vous ne pouvez pas proposer de la qualité à moindre coût, car non seulement vous gâchez votre travail, mais en plus ça donnera une image « bas de gamme voire cheap » à votre produit 🤕! 
Rappelez vous que les clients qui paient le moins et qui veulent du gratuit/pas cher sont les clients les plus chiants! Ce sont ces derniers qui voudront payer un prix faible avec un service à la hauteur derrière (ce qui n’est pas possible !).

Si vous êtes dans le BtoB et que votre client veut négocier le prix, dites lui « ok, je veux bien baisser le tarif, mais dans ce cas, je retire un service » (ex: le service après vente qui ne sera pas inclus dans la prestation). En augmentant vos tarifs, vous vous débarrassez ainsi d’une clientèle dont vous n’avez pas envie, et dont vous n’avez pas besoin.

Ici je ne parle pas de gestes commerciaux, vous pouvez très bien en faire pour les clients fidèles mais cela ne doit pas être systématique !

Pour en savoir plus sur nos services et notre accompagnement, RDV sur : https://mypartnerz.com

Un Commentaire sur “Syndrome de l’entrepreneur qui débute : la peur de facturer trop cher”

  1. C’est exactement min point de vue, facturer à la valeur de ma prestation, parfois les clients trouventt ma prestation coûte cher par rapport à la concurrence, ils ne réfléchissent pas aux charges, au matériel, au déplacement…. Je me suis donc fixer une fourchette de prix raisonnable. Et je remarque que les clients les plus désagréables sont ceux qui veulent le tarif au moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *