De l’événementiel à la livraison de pastels, quand l’entrepreneuriat permet d’exploiter tout son potentiel

MA VIE D'ENTREPRENEURINTERVIEWSCommentaires

Gary Boisdur, à la tête de 123 Pastel, vous proposera un buffet pastels le 29 juin prochain durant la 4e édition du Grand Speed Meeting des Entrepreneurs et Porteurs de projets. Son concept ? La livraison de pastels et pas n’importe lesquelles : la taille et la garniture en font des pastels uniques qui se différencient de ce qu’on peut trouver sur le marché ! Je suis allée à sa rencontre pour lui poser quelques questions :

Peux tu te présenter et me parler de ton parcours ?

GARY : Je m’appelle Gary, je suis dans l’événementiel associatif depuis mes 15 ans. J’ai débuté par l’organisation de concerts avec des amis, puis nous nous sommes agrandies et avons organisé des festivals. Je me suis formé dans différents domaines d’activité, j’ai essayé différents métiers, lancé diverses projets, certains ont été des réussites, d’autres moins.  Me voici aujourd’hui dans la livraison de pastels en tant que Co-fondateur de 123 Pastel. Je travaille toujours avec le même ami, celui avec qui j’ai entrepris dans l’événementiel !

Qu’est ce qui t’a poussé vers l’entrepreneuriat, quel a été ton déclic ?

G : À l’école déjà, je trouvais que le système n’était pas adapté… Nous sommes éduqués par des personnes qui selon moi, ne veulent pas notre réussite mais désire juste que nous suivions un programme pour faire partie de la masse.  Une fois en entreprise, j’ai fait le même constat, et je me suis dit que je vais devoir travailler toute ma vie pour la réussite des autres (des fondateurs de l’entreprise) et non la mienne au fond… Cela me paraissait impossible. C’est pourquoi, j’ai pris la décision de suivre mon instinct pour avoir la vie que je souhaitais réellement mener.

Pourquoi avoir choisi la restauration ?

G : Nous avons créé 123 Pastel suite à de nombreux constats auxquels nous avons été confrontés :
Nous allons au restaurant, avons envie de manger des pastels cela coûte 5 ou 6 euros les 4. Une fois que le serveur arrive, nous avons droit à des petites portions de pastels (portions pour enfants), c’est vexant…

À la maison, on désire manger des pastels devant Netflix ou en accompagnement d’un plat, on navigue sur le web, sauf que personne n’en livre sauf si on prend un plat avec avec une facture finale de 30 euros minimum. C’est embêtant…

Tu entends par le biais de ton entourage que des mamans du quartier vendent des pastels, c’est alléchant mais tu ne sais pas comment et dans quelles conditions d’hygiène elles ont été cuites, et souvent il faudra faire trois crocs avant de goûter à la farce. C’est épuisant…

Mais ça, c’était avant l’arrivée de notre entreprise (rires). Blague à part, nous vendions des pastels dans nos événements au départ, puis nous nous sommes rendus compte que les clients nous demandaient comment ils pouvaient commander en dehors de l’événement. En fait, nous avons simplement répondu à la demande…

Peux-tu nous présenter ton offre en détail ?

G : Nous proposons des menus PASTELS (sauce avec ou sans piment)  + BOISSONS en livraison uniquement.
Par exemple, 20 pastels thons + 2 boissons (33cl) équivaut à 15 euros livraison comprise. Pour le boeuf, il faut compter 18 euros. Pour 30 pièces de pastels au thon le tarif est de 20 euros, 40 pièces 25 euros, 50 pièces 30 euros.

(ci-contre offre 123 Pastel)

Nous avons dissocié la partie “livraison pour particuliers” et la partie “événementiel et professionnels”. Nos prestations conviennent lors de mariages, d’anniversaires… Nous mettons à disposition des professionnels un service pour ceux qui souhaitent gérer eux même leurs buvettes, mais nous pouvons aussi mettre en place notre stand et vendre ou faire déguster selon la demande du client.

Comment t’organises-tu dans la gestion de ton entreprise, as-tu des équipes ?

G : Je suis auto entrepreneur à temps plein, alors j’organise ma vie en fonction de toutes mes activités.  J’ai un associé et une cuisinière !

Comment vois-tu le développement de ton entreprise dans les 5 prochaines années ?

G : Je me vois millionaire.  Tout simplement (rires) ! Chaque projet que je lance, je le fais pour atteindre son développement le plus poussé. 

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer mais qui n’ose pas ?

G : Le seul conseil valable que je pourrais donner est le suivant ” Forme-toi, renseigne-toi. Tu veux lancer une boulangerie ? Demande conseil à un boulanger et n’écoute pas l’avis du garagiste ou de l’ami du frère du cousin qui connait quelqu’un qui a une boulangerie. Ne cherche pas à savoir combien gagne le gars qui s’affiche en Mercedes sur les réseaux mais interroge les gens qui ont échoué et demande leur comment ils se sont relevés”. 

Où peut-on te retrouver ?

G : Le 29 juin prochain premièrement (rires), mais aussi sur Snapchat sur Instagram ou au téléphone. Les commandes se font 24h à l’avance !

***

Un buffet sera à votre disposition pour déguster ces pastels spéciales … Nous avons hâte d’avoir vos retours ! A samedi ! 😎

PS: l’événement est complet, nous ne vendons plus de places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *