LE GRAND SPEED MEETING DES ENTREPRENEURS ET PORTEURS DE PROJETS : NETWORKING ÉDITION 4

MA VIE D'ENTREPRENEURVIE D'ENTREPRENEURCommentaires

Le 29 juin dernier a eu la 4e édition du Grand Speed Meeting des Entrepreneurs et Porteurs de projets avec plus de 100 participants. Ce fut une édition spéciale avec de nombreux intervenants qui ont chacun apporté de précieux conseils et connaissances aux participants. Nous avions eu la chance d’avoir à nos côtés :

-Pascal Lenchant, CEO de Neoditel qui a tenu un atelier sur les clés/piliers de la gestion financière d’une entreprise

-Brandon alias Br Nwaar, qui a tenu un atelier motivation sur les 4 techniques permettant de développer une confiance en soi INARRETABLE

ATELIER MOTIVATION

-Lodia KPODZRO, CEO de Bazara Pagne

-Placide Houssou, CEO de Villa Maasai, Café Maasai, La Suite 34 (entre autres)

-Sans oublier Mokobé, CEO de Tacoshake

qui ont raconté leur parcours, les difficultés traversées et comment les surmonter pour atteindre le succès.

Ce fut un événement exceptionnel qui a été particulièrement apprécié par les participants, leur permettant d’avoir toutes les clés pour lancer ou développer leur entreprise ! Un regain de motivation certain, leur permettant de poursuivre dans leurs projets et de rester discipliné !

Le moment de speed meeting qui a duré 1h30 a permis aux participants d’échanger, développer leur réseau, parler de leur projet ou entreprise, nouer des contacts ou échanger en privé avec les intervenants pour créer des collaborations fructueuses, tout ceci, autour d’un cocktail sain et rafraichissant de Jus de légumes et d’amandes de DAGOLIFE ainsi qu’un savoureux buffet Pastel proposé par 123Pastel !

Voici quelques points (entre autres) retenus durant ce meeting :

-Placide, a insisté sur l’intérêt de ne cibler que du low cost si vous faites beaucoup de quantité, sinon, il vaut mieux aller sur des tranches de prix élevés !

-Lodia, a appuyé sur le fait, qu’il faut faire les choses par passion, s’accorder du temps pour soi, et qu’on peut partir de rien et créer un empire !

-Mokobé, a insisté sur le fait que certes, il faut investir dans son business mais il ne faut pas tout mettre dans son business, il faut surtout investir en communication/marketing car si une personne passe derrière vous, que vous êtes moins visible, elle reprend votre idée avec beaucoup plus de budget communication et là vous devenez challenger et plus leader… et facilement on vous passe devant !

-Il a aussi précisé qu’il était important d’être bien entouré et d’avoir un(e) conjoint(e) qui nous soutienne. Et enfin, qu’il faut éviter d’être plus de 3 associés dans un business, car cela aboutit à des conflits et des divisions faisant éclater le business !

-Pascal, a tenu un discours incitant les entrepreneurs à se poser des questions lorsqu’au bout de 6 mois/ un an, ils ne peuvent se verser un salaire aussi minime soit-il, c’est que le commerce n’est pas viable

De nombreux conseils ont été donnés, tous ne peuvent malheureusement être repris dans cet article !

Voici quelques avis de la dernière édition :

Le prochain RDV est prévu pour le 2 novembre (ne le manquez surtout pas), en attendant vous pouvez visionner la présentation du dernier événement :

Un grand Merci à tous les participants et à ma collaboratrice Virginia, qui m’aide à organiser ces meetings ! N’oubliez jamais : un entrepreneur ne peut tout faire seul, la règle primordiale c’est d’être bien entouré.

Tendresse Bouenissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *