Le grand speed meeting des entrepreneurs et porteurs de projets : networking édition 3

MA VIE D'ENTREPRENEURVIE D'ENTREPRENEUR1 Comment

Le 23 février 2019 a eu lieu la 3e édition de notre événement “Le Grand Speed Meeting des Entrepreneurs et Porteurs de projets” l’événement a eu un franc succès et a rassemblé plus de 70 entrepreneurs, chefs d’entreprise, porteurs de projets ou même des personnes n’ayant pas d’idées précises mais s’intéressant à l’entrepreneuriat !

Les speakers ont été particulièrement apprécié par les participants, leur speach inspirant et motivant ont réussi à convaincre les participants de se lancer ou de continuer à persévérer et travailler pour leurs rêves !

Les interventions :

1/ Intervention de Lydia Magloire, fondatrice de Madin Beauty

A la tête d’un e-shop de produits cosmétiques (soins pour la peau et huiles capillaires) depuis plus de 10 ans, Lydia possède également une boutique en Martinique et un Showroom en Essonne.

Elle nous a raconté son parcours et comment elle a réussi à développer son entreprise malgré les difficultés qu’elle a pu rencontrer. Son intervention a apporté de précieux conseils à ceux qui souhaitaient se lancer ou avaient un e-shop cosmétiques.

2/ Intervention de Bintou Camara, fondatrice de Biolissime

Créée en 2010, son entreprise propose une gamme de soins cosmétiques à base d’actifs naturels et antioxydants pour le visage et le corps qui luttent contre le vieillissement cellulaire. Disponible dans plus d’une centaine de points de vente entre la France, le Luxembourg et le continent Africain, Bintou Camara est une femme d’affaires engagée. Elle a partagé son parcours, et à répondu à toutes les questions des participants !

3/ Intervention de Mamadou Diakité, Coach & Influenceur

Ancien Footballeur professionnel, Mamadou Diakité se sert de son parcours entre épreuves et réussites pour accompagner aujourd’hui des femmes dans leur développement personnel. Influenceur qui engage sa communauté, Mamadou est suivi par plus de 100 000 personnes à travers Instagram, Facebook et Twitter. Il a partagé son parcours, mais surtout a donné de précieux conseils sur « comment développer sa communauté sur les réseaux sociaux et engager les followers »

4/ SPEED MEETING

Durant une heure les participants ont échangé entre eux à tour de rôle (5/6 minutes par couple), pour pouvoir créer des synergies, des partenariats, échanger sur leurs difficultés ou réussites autour d’un cocktail rafraichissant et savoureux.

5/ ATELIER MOTIVATION par Dominique Van Acker psychologue, coach, conférencière qui a une expérience d’entrepreneure de + de 25 ans

Elle était présente lors de l’édition 2, et son intervention a été particulièrement appréciée, Dominique a animé cette fois-ci durant 45 minutes, un atelier avec des exercices pour motiver les troupes sur le thème suivant :

La motivation, mon moteur de réussite !”

Comment lancer le processus de la motivation pour avancer ?

6/ Mohamed Cissé – entrepreneur convoyage de véhicules.

Mohamed, 28 ans, Salarié dans le domaine de l’automobile (Consultant PLM) chez Renault a lancé en parallèle son activité de convoyage de véhicules depuis Septembre 2018.

Ses motivations à se lancer viennent de ses diverses expériences personnelles ainsi que du milieu salarial qui ne convenaient plus à ses ambitions personnelles.

Depuis, il cherche des solutions pour vivre de son activité à plein temps en mettant notamment en place des stratégies pour générer des revenus passifs.

Il a abordé la peur de se lancer et l’indépendance financière !

6/ Aicha BALLO – Fondatrice d’Afro Gourmet.

Traiteur évènementiel spécialisée dans le métissage gastronomique, Aicha joue du dialogue entre la gastronomie française et les cuisines du monde, avec délicatesse. La jeune femme avait d’ailleurs participé à l’émission Masterchef pour promouvoir la cuisine africaine. En toute authenticité et avec beaucoup d’humour, elle a dévoilé son parcours, ses difficultés et comment elle a réussi à les surmonter !

Quelques retours des participants qui ont particulièrement apprécié l’événement car cela les a boosté plus que jamais 😍 :

La prochaine édition aura lieu le 29 juin 2019, ne la manquez surtout pas !

Un Commentaire sur “Le grand speed meeting des entrepreneurs et porteurs de projets : networking édition 3”

  1. Pingback: 18 faits flagrants sur la différence entre la vie d'entrepreneur et la vie de salarié - MA VIE D'ENTREPRENEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *